Le WINNER FLOW

Et si respirer était un art de vivre ?

Une préparation physique

En préparation à la naissance

Grâce à un souffleur intégrant une résistance modulable, la méthode permet une préparation physique qui coordonne la respiration, la relaxation, la protection, la souplesse et le tonus musculaire, en tenant compte du mental (travail de concentration).
Le souffleur Winner Flow peut devenir un ancrage qui s’associe parfaitement avec l’hypnose !

Pendant la grossesse

La pratique de la respiration consciente avec le souffleur limite la sensation de poids dans le bas ventre ainsi que les douleurs de dos, permet d’eviter les vergétures, apporte une action sur le transit, et bien sûr améliore la capacité respiratoire !

Pour une réelle efficacité, un entrainement quotidien de 5 minutes est recommandé.

Lors de l’accouchement

Le Winner Flow devient un allié précieux du travail : il permet principalement d’utiliser la respiration de façon active, en orientant les pressions de la contraction pour aligner l’axe de l’utérus à celui de l’engagement du bébé dans le bassin. Son utilisation, associé à toute la préparation en hypnose, vous permet d’associer un vrai travail actif tant au niveau du corps qu’au niveau du mental.

Lors de la phase de mise au monde, le souffleur réglé en résistance maximale vous permet une poussée à l’expire efficace, tout en protégeant votre périnée. Vous êtes ACTRICE de votre accouchement !

Après l’accouchement

Les muscles abdominaux ayant été sollicités grâce au souffleur pendant la grossesse sont moins distendus. La récupération est meilleure à différents niveaux : tonus abdominal, périnéal, général (et reprise du sport), transit, dynamique dorsale.
La réeducation périnéo-abdominale se poursuit avec le souffleur et des exercices appropriés à la période post-natale bien exigeante, où le corps a besoin de récupérer en douceur pour retrouver sa puissance.

En réeducation périnéale

Le winnerFlow est un souffleur qui intègre une résistance modulable. Il permet une rééducation abdomino-périnéo-diaphragmatique se basant sur la respiration par un souffle régulé et stimulé. L’objectif est de retrouver une bonne synergie entre la sangle abdominale et le diaphragme afin de bien orienter les pressions et de soulager le périnée et le dos. C’est une approche qui respecte la physiologie et laisse toute sa place aux techniques spécifiques complémentaires effectuées en seconde intention.

Selon les objectifs attendus (prévention, dysfonctionnement, ou pathologie) le nombre de séances peut varier de 6 à 20, à raison d’une à 2 séances par semaine au cabinet et d’un travail quotidien à domicile.